Découvrir l'Histoire et les Principes de Jardin Éternel

L'histoire de Jardin Éternel

L’histoire de Jardin Éternel a débuté lorsque son créateur Laurent Hervé eut l’idée de reproduire chez lui ce qu’il voyait dans la nature. Malheureusement, il ne savait absolument pas comment faire pousser ces plantes, alors Laurent se renseigna auprès des botanistes et des agriculteurs de la région.

foret jardin eternel
La plupart d’entre eux lui ont conseillé des méthodes toutes aussi différentes les unes d’entre elles afin d’obtenir dans quelques années les arbustes qu’il souhaitait tellement avoir. Ne voulant pas attendre, il décida de trouver une autre solution. Il opta pour les plantes artificielles, mais cela ne lui convenait pas. Elles ne paraissaient pas du tout naturelles, il se rendait rapidement compte qu’elles étaient faites en plastique.
plantes artificielles

Un jour, Laurent prit une décision qui sans le savoir, allait complètement changer sa vie. Il contacta des designers et des experts en modélisation dans le but de reproduire à la perfection chacune des plantes qu’il voulait. Le cahier des charges était très strict. La couleur, les dimensions et la matière devaient correspondre le plus possible à la réalité.

conception jardin eternel

Après plusieurs prototypes, Laurent a obtenu le résultat tant attendu. Il pouvait enfin décorer son jardin avec les plantes, les arbres et les fleurs qu’il lui convenait. Aucun entretien n’était nécessaire et la météo n’était plus un problème. Par la suite, il créa Jardin Éternel. Sa mission est d’aider chaque personne à concevoir le jardin de ses rêves sans avoir les contraintes des plantes naturelles.

fleurs artificielles

 

Les principes de la marque

1 - Rien ne doit arrêter votre imagination 

Contrairement aux plantes naturelles, les végétaux artificiels offrent la possibilité de décorer votre jardin, votre maison ou encore votre bureau de la manière que vous souhaitez. C’est pourquoi, nous vous proposons une grande variété de plantes, d’arbres et de fleurs artificielles afin de concevoir le jardin de vos rêves sans avoir les contraintes des plantes naturelles.

2 - Toujours privilégier la simplicité 

Pourquoi faire compliqué quand on peut choisir la facilité ? Chez Jardin Éternel, nous privilégions la simplicité. Tous nos produits ont une durée de vie bien supérieure par rapport à leur modèle naturel. Si vous en avez marre des fleurs qui fanent au bout d’une semaine et des plantes qui meurent parce que vous avez oublié de les arroser alors choisissez les en version artificielle. De plus, les plantes artificielles ne nécessitent aucun entretien. Vous n'avez donc pas besoin de les tailler, de les couper ou de changer leurs pots.

3 - La qualité est notre priorité

Nous avons mis en place un cahier des charges très strict pour vous fournir des produits de qualité. Avant qu’une plante ou qu’une fleur soit présent en magasin elle doit obligatoirement être testée par notre équipe de contrôle qualité. Elle veille au respect de critères extrêmement précis. Les végétaux doivent ressembler fortement à leur version naturelle. Pour qu’un produit soit validé, il faut qu’il ait plusieurs points de similarité comme la couleur, la taille ou encore la forme.

4 - Conseiller et écouter ses clients

Nous attachons une attention particulière à nos clients. Notre rôle est de vous conseiller afin que les plantes artificielles n’aient plus de secrets pour vous. Notre équipe est à votre écoute tout au long de la semaine et essaiera de vous répondre le plus rapidement possible. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

 

Les produits Jardin Éternel

DES MATIÈRES SIMILAIRES

Nos plantes artificielles ont été créées par des designers et des experts en modélisation. Leur objectif était d’inventer une matière qui se rapproche le plus possible de la végétation naturelle. Après plusieurs tests en laboratoire, ils sont parvenus à un résultat épatant dont seul eux ont le secret de fabrication. La matière obtenue permet de créer des plantes, des fleurs et des arbres qui sont fortement identiques.

feuilles artificielles

 

DES COULEURS NATURELLES

Pour que les plantes aient l’air naturelles, il faut sélectionner les bonnes couleurs. C’est pour cette raison que nos végétaux ont été conçus de sorte que celle-ci semble naturelle dans toutes les situations. Lorsque qu’il y a du soleil, la matière doit faire des effet de lueur sans qu’elle n’émette trop de reflets afin que la plante n’ai pas un aspect plastique. Dans toutes les conditions lumineuses, chacune de nos plantes ressemble à des végétaux naturels.  

fleurs artificielles

DES MATÉRIAUX RÉSISTANTS

Contrairement aux végétaux naturels, nos plantes ne sont pas aussi fragiles. Elles sont fabriquées avec des matériaux plus résistants. La plupart d’entre elles peuvent rester dehors et supporter tout type de temps sans s'abîmer. Un des avantages non-négligeable des plantes artificielles par rapport aux naturelles, c’est qu’elles ne meurent pas. Vous n’avez donc pas besoin de les arroser ou de les rempoter, aucun entretien n’est nécessaire. 

arbres artificiels

 

Vous avez des questions ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter, un conseiller vous répondra personnellement. Vous pouvez aussi consulter notre page FAQ, vous y trouverez les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées.