fleur en plastique

Que valent les fleurs en plastique ?

de lecture - mots

Depuis ces dernières années, les fleurs en plastique sont de plus en plus utilisées du fait qu’elles présentent un côté très esthétique et une grande facilité d’utilisation. Sans s’en rendre compte, elles font partie intégrante de nos décors, des lieux que nous fréquentons souvent et des espaces publics. Ces magnifiques objets de décorations peuvent être employés pour embellir une salle à manger, rajouter de la couleur dans votre chambre, constituer une ambiance agréable dans votre bureau ou encore réaliser de superbes vitrines d’exposition. Elles apportent de la gaieté et une atmosphère apaisante tout autour d’elles.

Les fleurs artificielles sont très prisées par les professionnels de la décoration d'intérieur mais aussi par les particuliers qui souhaitent améliorer leur décoration sans pour autant y passer trop de temps. Au fil du temps, elles ont révolutionné le monde de la décoration grâce à leur qualité ornementale incomparable et à la simplicité que les gens ont pour s’en servir. Aujourd’hui, on compte énormément de modèles différents qui imitent à la perfection les détails et les caractéristiques de chaque plante. Vous désirez une fleur plutôt traditionnelle ou encore exotique ? Cela tombe bien, toutes ces plantes existent en version synthétique.

fausse fleur deco

Pourquoi opter pour des fleurs en plastique ?

Vous vous posez peut-être la question de pourquoi acheter une fleur en plastique alors que vous pouvez en trouver énormément autour de chez vous et surtout des naturelles. En réalité, la réponse est plutôt simple et peut même sembler évidente une fois qu’on la connaît. Les personnes qui sont passionnées par les fleurs aimeraient pouvoir toutes les avoir dans leur collection ou du moins avoir la possibilité de choisir celles qu’ils veulent sans être restreint par le climat qui ne correspond pas.

fausse fleur

Cependant, cela concerne aussi toutes les personnes qui sont soucieuses de leur ornementation. Vous aussi vous devez sans doute apprécier d’avoir une belle décoration verte et colorée qui rajoute de la vie dans votre maison. Or si vous n’avez pas la main verte ou que vous n’arrivez pas à faire pousser des plantes, cela est plus compliqué. Avec les fleurs artificielles, ce problème n’existe plus. En effet, pas besoin d’être un expert du jardinage ni même d’avoir des connaissances sur la manière de cultiver telle ou telle sorte de plante. Avec les fausses fleurs, tout est de suite plus simple. Elles offrent aussi un grand atout lorsque vous ne pouvez pas vous en occuper. Vous pouvez partir en vacances sans aucun souci et les retrouver comme vous les avez laissées.

Quels sont les avantages des fleurs artificielles ?

Quand on compare une fleur classique avec une fleur synthétique, on remarque tout de suite que c’est cette dernière qui présente le plus d’avantages et le moins d’inconvénients. Tout d’abord, les fleurs en plastique vous permettent de décorer absolument comme vous le voulez, n'importe quel espace intérieur mais aussi extérieur. Vous serez donc en mesure de les placer dans toutes les pièces de votre maison sans vous demander si l’endroit est assez lumineux pour qu’elles puissent vivre. Vos végétaux ne se sentiront pas mal à l’aise et vous serez donc capable d’agrémenter vos espaces où le soleil ne rentre que très peu.

fleur synthétique

Si vous adorez les plantes mais que vous ne savez pas comment vous en occuper ou que vous n’avez pas le temps d’en prendre soin, les fleurs artificielles sont votre solution. Elles n’ont pas besoin d’être entretenues régulièrement pour qu’elles conservent leur fraîcheur. Il vous suffit seulement d’utiliser de temps en temps un chiffon microfibre pour les dépoussiérer si cela est nécessaire. De plus, en optant pour des artificielles, vous n’avez aucun risque qu’elles ne fanent puisqu’elles ne redoutent ni le chaud, ni le froid. Dans le cas où vous auriez des allergies au pollen, ces plantes vous permettent d’enjoliver votre foyer sans craindre d'être gêné.

Les préjugés sur les plantes en plastique

Il y a beaucoup de préjugés et d’idées reçues qui tournent autour des plantes artificielles. Certaines personnes pensent que les fleurs en plastique n’ont pas du tout une apparence réelle et qu’elles ne peuvent pas remplacer des végétaux naturels pour de la décoration d’habitat. Mais en vérité, le plastique ne signifie pas que les plantes sont moches et pas du tout esthétiques. Si vous avez en face de vous des fleurs synthétiques de qualité, vous ne devez pas vous apercevoir que ce sont des fausses. La seule façon de le savoir est de se rapprocher et de le sentir au toucher.

décor fleuri

Chez Jardin Éternel, nous nous efforçons à vous proposer des végétaux artificiels réalistes afin que vous puissiez confectionner un décor qui vous plaise sans être limité par la nature. Pour ce faire, nos experts sélectionnent avec soin les matériaux qui serviront à concevoir et à réaliser nos produits. Nos fleurs qui sont identiques aux naturelles, doivent être testées et approuvées par nos équipes avant que nous vous les proposions sur notre boutique en ligne. Cela vous confère un gage de qualité et vous assure que nos plantes ont un joli rendu visuel.

Les fausses fleurs les plus utilisées

Comme nous l’avons dit précédemment, les plantes en plastique sont très utilisées pour décorer des espaces intérieurs. Chaque fleur qui est présente dans la nature à son équivalent en version artificielle. Cela laisse donc une immensité de possibilités ornementales que vous pouvez réaliser chez vous. Les combinaisons sont infinies. Par conséquent vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et exprimer toute la créativité qui est en vous.

1) Les roses artificielles

Les roses artificielles sont de loin les fleurs les plus utilisées dans l’univers de la déco. Elles vous permettent d’introduire dans votre salon ou votre salle à manger une certaine élégance qui se fera tout de suite ressentir. Toutefois, elles ne sont pas seulement employées pour de l’embellissement mais aussi pour offrir. Ces fleurs sont un symbole romantique. On en dénombre plusieurs dizaines de variétés. Il y en a de toutes les couleurs, des rouges, des roses, des jaunes et même des bleues. Vous en verrez sous différentes formes. Sur notre site, nous avons des roses en tige, en bouquet, sous cloche ou en boîte.

rose artificielle

2) orchidées artificielles

Les orchidées artificielles font partie des végétaux les plus élégants qu’il existe. Si vous souhaitez apporter une touche distinguée et chic à votre maison, c’est la fleur idéale qu’il faut intégrer à votre décor. Leur délicatesse fera régner une atmosphère légère et envoûtante au sein de votre pièce. Cette plante dispose de pétales à la forme et au style unique dont la beauté n’est égalée que par très peu d'autres fleurs. Sur notre magasin, vous retrouverez des modèles tels que le cymbidium ou le phalaenopsis. Notre sélection comprend des plantes en pot, en tige ou sous la forme de pétales.

orchidée artificielle

3) pivoine artificielle

L'emblématique pivoine artificielle nous rappelle la fin de l’hiver qui laisse place au printemps. Cette sublime plante que nous connaissons tous va vous faire plonger dans un univers magique. En la disposant dans un vase sur votre table de cuisine, celle-ci vous transportera dans un monde où le temps s’est arrêté au printemps. En Fermant les yeux vous pourrez écouter le chant des oiseaux qui sifflent au-dessus de votre tête. Cette plante répandra une humeur estivale que l’on a la chance d’avoir uniquement les beaux jours de l'année. Profitez de notre large catalogue de fausses pivoines pour faire une déco colorée même en hiver.

pivoine artificielle

4) tournesol artificiel

Rien de mieux qu’un tournesol artificiel dans sa maison pour bénéficier d’un environnement chaleureux pendant toute l’année. Pour avoir une décoration estivale complète, vous ne devez surtout pas manquer cette plante. Derrière son allure de grandes fleurs d’été, se trouvent de magnifiques pétales qui rayonnent la joie de vivre et qui illumineront de mille feux vos pièces. Avec nos faux tournesols, vous pourrez transformer votre intérieur en de véritables espaces colorés en les installant dans des vases ou en en faisant de jolis bouquets.

tournesol artificiel


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles en avant première dans votre boite email.